A la uneProvinces

298Views

De nouveaux affrontements ont eu lieu à Bunagana et ses environs entre les Forces armées de la RDC et les rebelles du M23 jeudi 16 juin 2022. D’après Jean-Claude Bambaze, président de la société civile du territoire de Rutshuru, la cité frontalière de Bunagana est encore sous occupation des rebelles mais encerclée par les Forces armées congolaises.

« Bunagana est encerclée quand même par nos forces armées qui suivent la situation. Les affrontements ont eu lieu autour et même à l’intérieur de Bunagana. Il faut dire que les Fardc sont juste à l’entrée de la cité dans quelques coins et d’autres coins sont vides. Les Fardc occupent une partie et une autre partie est occupée par les rebelles… », a-t-il indiqué à MediaCongo Press (MCP).

Une rumeur faisant état de la reprise de cette cité a gagné la toile au cours de la journée. Mais cette information n’a pas encore été confirmée ou informée par les sources officielles. Contactés par MCP, le porte-parole des opérations Sukola 2 et le gouverneur militaire sont restés injoignables.

L’administrateur de territoire de Rutshuru et le porte-parole du gouverneur, eux, se sont réservés de tout commentaire.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)

Laisser un commentaire