A la une

144Views

Le gouvernement provincial du Sud-Ubangi a fixé à 43.000 francs congolais soit 21.5 dollars américains les frais de participation au Test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle (Tenasosp).

Cette décision a été annoncée à la presse ce 18 juin 2022 par le ministre provincial de l’Éducation, assumant l’intérim, Marie-Thérèse Tontoa à Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi.

« A la première semaine du mois de juillet prochain, il y aura le test qu’on appelle Tenasosp. C’est du nouveau et c’est sur toute l’étendue de la RDC où on demande aux élèves de la 8e année de passer ce test. On leur a demandé dans l’arrêté pris par l’autorité de la province de payer un montant de 43.000 FC », a déclaré, Marie-Thérèse Tontoa.

Elle a, à cette occasion, mis en garde tous les chefs des institutions scolaires tant publiques que privées contre toute perception des frais supplémentaires en affirmant que les contrevenants à cette décision subiront la rigueur de la loi.

Pour rappel, la première édition du Test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle (Tenasosp) qui concerne tous les élèves de la 8ème année aura lieu en juillet 2022 sur toute l’étendue de la RDC.

Prince Wello

Laisser un commentaire