A la uneProvinces

203Views

Une grande partie de la population estimée à 45 % dont l’âge varie entre 18 ans et plus est attendue pour la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 du 20 au 27 août 2022.

La cérémonie de lancement de cette campagne a été présidée samedi 20 août par le vice-gouverneur de province de la Tshopo, Paulin Lendongolia, à la place de Martyrs de Kisangani, dans la commune Makiso.

Selon l’autorité provinciale, cette campagne de risposte vise à renforcer la protection des populations contre cette maladie meurtrière.

Paulin Lendongolia a invité la population tshopolaise a se présenter auprès des équipes des vaccinateurs pour qu’ensemble, nous puissions combattre cette maladie.

La RDC a enregistré, depuis l’avènement de la pandémie, 89.264 cas confirmés dont 13.338 décès. La Tshopo a déjà enregistré 1 885 cas confirmés et 47 décès soit 2,4 % de taux de mortalité, des statistiques livrées par le Chef de bureau de l’Unicef Kisangani, M. Moctar Hann.

Il sied de noter que la personne infectée de Covid-19 présente différents symptômes notamment la fièvre, toux, essoufflement, difficultés à respirer.

L’observance des gestes barrières et la vaccination sont des moyens efficaces pour lutter contre cette pandémie.

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire