A la uneProvinces

144Views

Suite à la rareté de carburant depuis le début de cette semaine, une course de moto pour les tronçons Kintambo-Magasin se négocie désormais à 2500fc au lieu de 1000fc comme à l’accoutumée, alors que Kintambo magasin-UPN passe de 2000 à 7000fc.

Ça fait déjà 3 jours que la rareté de carburant se fait remarquer à travers les différentes stations de recharge suite ”baisse sensible de stock en essence”, fait comprendre le ministre des hydrocarbures dans une communication du 6 septembre.

Les motards en font leur affaire. Une moto roule toute la journée avec seulement 10 à 15 litres dans son réservoir comme en témoignent quelques motocyclistes rencontrés à l’arrêt DGC-Barré.

« Personnellement, je ne suis pas affecté par cette pénurie et ce ne sont pas mes collègues qui diront le contraire. Il me suffit d’avoir 5 litres que je sais où en trouver actuellement, et l’affaire est réglée », indique le motocycliste Adeba Kabuiku.

« Si cette pénurie pouvait durer deux mois, je réaliserai facilement mes projets car avec le prix actuel de course, déjà à midi j’ai mon versement et le carburant ! Le reste de la journée commence mon épargne et bénéfice », se réjouit Pépé, un autre motocycliste, sur le même terminus.

Cependant, le ministère des hydrocarbures, à travers ce même communiqué, appelle la population au calme et rassure avoir le contrôle de la situation pour qu’elle redevienne à la normale.

Serge Maheme

Laisser un commentaire