priorite

152Views

Suite à la vidéo propagée sur les réseaux sociaux mettant à nu les faits de corruption et trafic d’influence du conseiller stratégique à la présidence, Vidiye Tshimanga, la réaction du Chef de l’Etat via sa cellule de communication ne s’est pas faite attendre.

Dans un communiqué publié ce 16 septembre, la cellule de la communication du cabinet du Chef de l’Etat a noté que « toute personne, y compris au sein du Cabinet du Président de la République, dont le comportement avéré aura enfreint la loi, la déontologie de sa fonction ou le règlement d’ordre intérieur du cabinet présidentiel, subira la rigueur de leurs effets ».

D’après certaines sources, les déclarations incontrôlées de Vidiye Tshimanga ont attiré la colère du Président de la République, Felix Tshisekedi, qui n’hésiterait pas, sauf contraire, de signer une ordonnance de révocation à l’encontre de son conseiller.

Interrogé plus tard quant à ces fais, le conseiller en matière stratégique du Président de la République, Vidiye Tshimanga a nié ces actes répréhensibles, a imputé certaines déclarations incriminantes à son mauvais anglais et a affirmé avoir dirigé ces prétendus investisseurs.

Hénoc Mpongo

Laisser un commentaire