A la unepriorite

144Views

Dans un communiqué publié ce jeudi 22 septembre dans la soirée, le ministre des droits humains, Albert-Fabrice Puela, s’est dit consterné par l’usage de la violence lors de la marche de revendication organisée le même jour par le Syndicat national des médecins, (Synamed), pour exiger l’amélioration des conditions sociales.

À cet effet, souligne ledit communiqué, il invite l’inspection générale de la police à diligenter, sans tarder, une enquête sur les traitements dégradants infligés aux manifestants et à déférer les responsables devant les instances compétentes.

Pour les activistes des droits de l’homme, ce message est reçu à bras ouvert et permet véritablement d’affirmer l’existence d’un état de droit. À en croire, le président de l’Association africaine de défenses des droits de l’homme, (Ashado), Jean Claude Katende, ce communiqué crée une rupture avec toutes les mauvaises pratiques que le général Sylvano Kasongo, commissaire provincial de la Police nationale congolaise, a instauré dans la ville de Kinshasa.

Ci-dessous le communiqué

Hénoc Mpongo

Laisser un commentaire