A la une

113Views

Sur initiative de la mairie de Mbuji-Mayi, plusieurs couches de la population venues de différents coins ont manifesté sur les grandes artères de la ville en compagnie du maire adjoint, Gabriel Kasonga, ce vendredi 25 novembre 2022, pour exprimer leur colère contre l’agression rwandaise sous couvert du M23 et en soutien aux FARDC.

Cette manifestation a connu comme point de chute le gouvernorat de province où un mémorandum a été lu par le maire adjoint devant le gouverneur de province Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi.

Dans leur mémorandum lu par le maire de la ville, les manifestants ont fait savoir qu’après plusieurs marches de soutien aux FARDC et au président de la République, les entités de la territoriale de la province du Kasaï-Oriental ont marché ce jour pour dénoncer l’agression rwandaise et surtout l’indifférence de la communauté internationale face à cette situation. Ils ont, par la même occasion, rappelé qu’en tant que Compatriotes, nous ne pouvons ne pas manifester notre compassion à l’endroit de nos frères de l’Est qui subissent ces atrocités inhumaines tout en réitérant l’appel du chef de l’Etat aux jeunes de se faire enrôler dans l’armée congolaise.

« Il est inadmissible que le sang de Congolaises et congolais continue à couler à cause de la convoitise de nos voisins », a indiqué l’autorité urbaine.

Il sied de rappeler que cette manifestation a perturbé les activités socio-économiques tout l’avant-midi de ce vendredi. Plusieurs marchés n’ont pas ouvert suite à l’interdiction de la mairie appelant tout le monde à manifester contre l’agression de l’Est.

 

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire