Évalué à 695 488 000 000 Fc, le projet d’édit budgétaire du Kongo-Central exercice 2023 a été déposé ce vendredi 25 novembre 2022 au bureau de l’Assemblée provinciale par le ministre en charge du plan assumant l’intérim de son collègue du budget.
Selon le ministre Roger Nimi, ce projet d’édit budgétaire tient compte du plan de développement du Kongo-Central d’une part, et du programme prioritaire du gouvernement provincial d’autre part ; et ce gouvernement provincial attend de l’organe délibérant le traitement et le vote de ce projet d’édit budgétaire.
De son côté, le président Jean-Claude Vuemba Luzamba a souligné que son institution n’a pas de temps à perdre et dès la semaine prochaine, le ministre du Budget sera invité par la plénière à venir présenter et défendre ce projet d’édit budgétaire. Il a promis que, grâce à l’implication des députés provinciaux, tous les secteurs seront pris en compte pour le bien-être de la population, à savoir : le social, l’éducation, la santé, la sécurité, l’énergie, le transport et autres.
Delvard Mwimbi