A la uneProvinces

166Views

Le centre d’enrôlement des électeurs basé à l’école primaire Lokombe Fataki, secteur de Olemba, à quelques mètres de la ville de Lodja, province du Sankuru, a été victime d’actes de vandalisme le lundi 28 février 2023.

Des jeunes du village Oyomba ont emporté tous les kits électoraux destinés à l’enrôlement des électeurs du village voisin de Lokombe-Fataki. Ce, suite aux échauffourées entre les jeunes des deux villages qui ont fait plusieurs blessés dans les deux camps.

Cause de cette altercation, selon des témoins, un conflit de leadership entre deux élus nationaux de ce secteur.

Un agent de la Ceni commis à ce centre d’enrôlement révèle que la tension était montée depuis le dimanche lorsque les jeunes d’Oyomba avaient empêché les agents de la centrale électorale d’enrôler les électeurs.

« Cette tension avait commencé depuis le dimanche où les jeunes du village Oyomba nous ont interdit de faire notre travail, celui d’enrôler les électeurs », a-t-il déclaré.

Cet agent explique la colère d’un camp du fait qu’un membre du camp adverse était venu se faire enrôler dans ce centre, et a été tabassé à mort par les jeunes de Lokombe-Fataki.
Pour l’instant, signale-t-on, le calme y est revenu.

LM

Laisser un commentaire