C’est en ces termes qu’a commenté le ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, la récente déclaration du vice-premier ministre en charge de Transports et voie de communication, Jean-Pierre Bemba, sur le changement de la Constitution. Au cours d’un briefing presse ce jeudi 05 décembre, le porte-parole du gouvernement a affirmé que le leader du Mouvement de libération du Congo (MLC) soutient l’initiative du chef de l’État.
« Il n’était pas question d’une quelconque forme d’ambiguïté sur son soutien à l’initiative du président de la République « , a-t-il précisé.
Lors de son intervention, mercredi 04 décembre sur les ondes de Top Congo, Jean-Pierre Bemba avait défendu l’idée d’une révision ciblée de la Constitution , tout en rejetant les craintes d’un éventuel changement constitutionnel. A l’en croire, la discussion actuelle porte uniquement sur une révision, telle que prévue dans le cadre constitutionnel et non sur le changement de la constitution.
Son parti politique a réitéré dans un communiqué de presse son soutien total à l’initiative du président Félix Tshisekedi concernant la révision ou le changement de la Constitution.
Djodjo Vondi