A la une

214Views

Le bac qui sert à la traversée des personnes et leurs biens sur la rivière Lomami, en territoire de Lubao, est en panne. Les commerçants et autres personnes sont contraints de faire recours aux pirogues malgré le danger qu’il pourrait représenter. Pas plus tard que dimanche, une pirogue qui transportait 6 motos et des marchandises y a coulé, la surcharge en est la cause.

D’après Adolphe Kitengie, journaliste d’une station radio locale livre l’information ce jour à MCP, le drame qui s’est produit à 15km du chef-lieu du territoire de Lubao n’a pas causé de morts. Les deux passagers à bord en sont sortis indemnes.

Cet accident est le deuxième en espace de deux semaines depuis que le bac Makole est en panne il y a de cela un mois. Certains véhicules en provenance de l’Est sont bloqués.

La population du territoire de Lubao, dans la province de Lomami, appelle les autorités compétentes à y remédier.

 

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire