A la une

156Views

Il n’y aura plus de reprise du championnat national de football de Vodacom Ligue 1, malgré la publication, la semaine dernière, du calendrier par le comité de gestion.

C’est ce qui ressort d’une décision prise vendredi 28 avril 2023, à l’issue d’une réunion organisée entre le secrétariat de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) et l’Association des dirigeants du football congolais (Adfco).

À en croire les dirigeants des clubs, une nouvelle formule sera utilisée la saison prochaine. Cette décision d’arrêter le championnat est nourrie par l’idée de garder l’argent pour la saison prochaine. Il est également question d’éviter des blessures aux joueurs après quatre mois d’inactivité.

Pour rappel, le championnat national de la République démocratique du Congo a été arrêté depuis le mois de décembre 2022 suite à plusieurs difficultés notamment de transport des clubs, des infrastructures et d’insécurité au stade.

Avec cet arrêt du championnat, V.Club termine à la tête du classement avec 31 points, suivi de Lupopo qui a 22 unités au compteur et Maniema Union (19 points).

Ci-dessous, la déclaration lue par le président de l’Association des dirigeants du football congolais.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire