A la uneSport

341Views

Les travaux de réfection du mythique stade Lumumba, dans la commune de Mikelenge, à Kindu, ont été lancés officiellement samedi 29 avril 2023 par le ministre provincial de la Santé, faisant office du gouverneur intérimaire du Maniema en mission.

Dans son allocution, docteur Junior Kibungi Mutanga a précisé que l’objectif de cette réfection est de promouvoir les activités sportives du Maniema, pour aider les jeunes à exprimer leurs talents.

Pour sa part, le directeur général de la Codibacav, l’entreprise qui a gagné le marché de réfection, les travaux coûtent plus de 49 000 $US pour une durée de 60 jours. Il a précisé que ces travaux consistent à la construction d’un mur du côté où se situe le rail, au remplacement de l’aire de jeu avec un nouveau gazon synthétique, à la réhabilitation des installations sanitaires, à la construction d’un vestiaire et d’une tribune d’honneur pour permettre aux autorités et autres spectateurs de suivre les matchs en toute quiétude.

Pour rappel, le stade Lumumba de Mikelenge a accueilli plusieurs rencontres sportives de la Coupe du Congo, la Ligue nationale de football, des championnats organisés par la Ligue de football du Maniema ainsi que ceux de l’Entente urbaine de football de Kindu. Il sert également à l’organisation d’autres disciplines et manifestations culturelles.

C’est dans ce même stade que la formation de l’As Maniema-Union a été sacrée championne de la Coupe du Congo pour la première fois en 2007.

Adjany Bingila

Laisser un commentaire