Les Léopards de la République démocratique du Congo affrontent les Panthères du Gabon, le 18 juin prochain à Franceville, dans le cadre de la 5e journée du Groupe I des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023.
Pour ce match, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné, lundi 15 mai dernier, un quatuor arbitral égyptien pour officier cette rencontre.
Amin Mohamed Omar a été désigné comme arbitre central. Il sera secondé par ses compatriotes Mahmoud Ahmed Kamel (Assistant 1), Ahmed Hossam Taha Ibrahim (Assistant 2) et Mahmoud El Banna comme arbitre protocolaire.
Signalons qu’au match aller au stade des Martyrs, les Léopards de la RD Congo s’étaient inclinés devant les Panthères du Gabon (0-1) à l’occasion de la première journée.
Pour participer à la phase finale de la CAN 2023, les hommes du technicien français Sébastien Desarbre doivent remporter ses deux derniers matches dans ce groupe I où le Gabon trône en tête avec 7 points, suivi du Soudan avec 6 unités. La Mauritanie est troisième avec 5 points et la RDC est classée provisoirement dernière avec 4 points.
JM Mpandanjila