A la uneSociété

149Views

Le plan de relance des Lignes maritimes congolaises (LMC) était au centre des échanges, mardi 16 mai, entre le président de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central et les responsables de cette entreprise publique.

Pour Jean-Claude Vuemba Luzamba, la relance des Lignes maritimes congolaises préoccupe au plus haut point l’Assemblée provinciale du Kongo-Central. Et cette relance passe par l’acquisition des navires.

Avec le directeur provincial, ils ont échangé sur la volonté et la détermination du gouvernement central de doter les Lignes maritimes congolaises de navires.

Après ces échanges, Vuemba Luzamba, accompagné de quelques députés provinciaux, a invité les autorités nationales à concrétiser le plus vite possible ce projet.

Le président de l’organe délibérant a aussi parlé de la formation de nouvelles unités, car la plupart des commandants et marins qui travaillaient aux LMC ont pris de l’âge.

Le directeur provincial de cette entreprise, Timothée Ngunga Wampilukila, a exprimé sa joie de voir l’Assemblée provinciale du Kongo-Central s’approprier ces préoccupations, et a remercié le président de l’Assemblée provinciale pour sa politique de visite de toutes les entreprises tant privées que publiques installées au Kongo-Central, pour s’enquérir de leurs situations.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire