A la une

141Views

Les travaux du Programme de Développement Local des 145 territoires s’exécutent à pas de tortue à Bagata, un des territoires de la province du Kwilu.

C’est le constat fait par le gouverneur de la province, Willy Itshundala Assang, après une visite d’inspection effectuée vendredi 19 mai dans quelques chantiers.

Il s’est dit « déçu » de l’évolution des travaux et accorde un délai d’un mois à Global Innov, entreprise bénéficiaire de l’exécution dudit projet, pour terminer le travail.

« Je suis déçu de la manière dont cette entreprise est en train d’exécuter les travaux de PDL 145T dans le territoire de Bagata. Depuis le lancement officiel jusqu’à ces jours, il n’y a pas d’évolution, si ce n’est la lenteur. À cet effet, j’accorde pratiquement à ladite entreprise un mois. Le 12 juin, je serai de nouveau ici pour pouvoir me rendre compte de l’évolution des travaux », a-t-il indiqué.

Conscient du retard, l’ingénieur responsable de cette entreprise dit prendre en considération toutes les observations faites par l’exécutif du Kwilu.

« Nous acceptons les observations du gouverneur de province et nous lui promettons que nous ferons le mieux avant le délai qu’il nous a accordé, car c’est pour l’avantage de notre pays », a-t-il réagi.

Rappelons que trois écoles et un bâtiment administratif doivent être construits à la cité de Bagata, dans le cadre du PDL 145 T.

Guylity MUTOMBO

Laisser un commentaire