Les forces démocratiques alliées (Adf) ont attaqué le village Masiliko, village situé dans la chefferie de Babila Bakwanza dans le territoire de Mambasa (Ituri), dans la nuit de jeudi 25 à ce vendredi 26 mai.
La nouvelle société civile congolaise coordination territoriale qui livre l’information à Mediacongo Press (MCP) dans la soirée de ce vendredi à media Congo press (MCP), parle de 2 personnes tuées, 4 blessées par bombe et une femme enlevée aux côtés de 7 maisons et 7 motos incendiées.
« Les blessés en ont été victimes lorsqu’ils étaient allés récupérer le cadavre d’un homme enlevé et égorgé. Les rebelles les ont surpris avec l’explosion d’une bombe cachée en-dessous de la dépouille, dans la forêt de Masiliko”, a expliqué Maître John Vuleveryo Musombolwa son président.
La même source qui alerte sur la libre circulation des djihadistes dans la région demande à la population de renforcer la vigilance pour barrer la route à ce mouvement rebelle.
Ce territoire qui partage les limites avec les provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu, Haut-Uele et de la Tshopo est secouée par l’insécurité des hommes armés, principalement les ADF et miliciens Mai-Mai.
RLK correspondant en Ituri