A la une

197Views

Depuis l’étranger où elle séjourne, Bernadette Tokwaulu Aena, candidate déclarée à la présidentielle du 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo, prévient que « si on n’organise pas les élections dans le délai, il y aura transition sans Félix Tshisekedi ».

Invitée lundi 12 juin dernier de la tranche « Afrique » à la télévision i24, cette opposante appelle le peuple congolais à se battre pour qu’il y ait des élections crédibles et opérer une alternance au sommet de l’État. « Ma campagne est une interpellation du peuple congolais à se prendre en charge lui-même », a-t-elle renchéri.

De la communauté internationale

Bernadette Tokwaulu Aena souligne que ce problème ne concerne pas les chancelleries occidentales, mais plutôt le peuple congolais. « Nous sommes fatigués de faire confiance à la communauté internationale qui est d’ailleurs complice de la déstabilisation de la République démocratique du Congo depuis plus de 30 ans », déplore-t-elle, avant d’insister que les Congolais doivent se débrouiller eux-mêmes pour protéger leur souveraineté nationale et rétablir la paix dans leur pays. « La communauté internationale est complice de l’agression de la RDC par le Rwanda. Il faut que cesse cette hypocrisie », a-t-elle conclu.

 

Laisser un commentaire