A la une

163Views

L’inspecteur Alphonse Kitengie de l’Enseignement primaire, secondaire et technique et (Epst)  été au nom de Kitengie Alphonse a été victime des hommes armés. Ce dernier l’a abattu alors que lui et sa suite revenaient du village Mpeshi, lieu de son affectation, pour superviser les activités de l’Examen d’État édition 2023.

Ce drame s’est déroulé vendredi 30 juin à la hauteur de la rivière Ekiekieyi, à plus de 10 km de Kipusha, chef-lieu du secteur de Lufubu-Lomami, dans la limite entre les territoires de Lubao et Kabinda (Lomami).

A en croire l’Inspecteur du pool primaire de Mvunayi qui a vécu la scène, son collègue a été tué par des bandits armés après son refus de jeter les carnets des items déjà travaillés par les élèves finalistes du secondaire dans la rivière après avoir été dépouillé par ces coupeurs de routes. Ces derniers ont tiré sur lui.

La même source précise qu’un commandant de la police et un officier policier judiciaire (OPJ) du village Kipusha et d’autres membres de la délégation ont été dépouillés par ces bandits armés, habillés selon la source en tenue militaire.

Pour sa part, le ministre provincial de l’Intérieur de Lomami qui confirme l’information ce samedi 1er juillet 2023, indique que les services de sécurité ont déjà amorcé des enquêtes pour démanteler les auteurs de ce meurtre et autres faits.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire