Le président de l’Assemblée parlementaire Francophone, Francis Drouin a, au nom de ses pères, salué les efforts du gouvernement congolais pour la réussite des neuvièmes jeux de la francophonie à Kinshasa.
Il l’a dit lors d’une audience ce vendredi 04 août 2023, avec le président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, Christophe Mboso N’kodia Pwanga.
«Je salue les efforts et la réussite des Jeux de la Francophonie. Ces Jeux donnent l’espoir à la population et je tiens encore à dire félicitations à tous les organisateurs qui ont travaillé pour que ces Jeux réussissent.», a déclaré Francis Drouin.
S’agissant de l’insécurité à l’Est, Francis a précisé ce qui suit : « A l’APF on respecte l’intégrité territoriale. Nous sommes le représentant des parlements. Je serai hypocrite de dire que je ne savais pas qu’il y avait des conflits, on va toujours favoriser le dialogue. Je pense aux pères, aux filles, mères, aux frères et sœurs qui ont malheureusement perdu la vie dans ce conflit. Je tiens encore à dire qu’il faut favoriser le dialogue.»
Ces jeux de la francophonie vont se clôturer ce dimanche 06 août 2023, après 10 jours d’épreuves et plaisir en terre Congolaise.
R.L