A la uneCulture

Flora paré (Artiste Burkinabé) : « Remporter la médaille d’argent au Congo est vraiment une grande fierté pour moi »

314Views

Grâce à son savoir-faire et à sa belle voix, la chanteuse Burkinabé Flora paré a remporté la médaille d’argent du concours de la chanson des 9 ème jeux de la Francophonie, organisé le vendredi 04 août, dans la salle des spectacles du palais du peuple.

Flora paré est arrivée en deuxième position, derrière le chanteur camerounais Ndachi qui a remporté cette compétition.

« Le Congo est l’un des plus grands pays de la musique au monde. Pouvoir remporter la médaille d’argent en République démocratique du Congo est vraiment une grande fierté et un honneur pour moi », a déclaré Flora paré à Media Congo Press.

Flora paré est une artiste engagée pour la promotion de la femme et la jeunesse. Ces deux thématiques ont été mises en exergue lors de sa prestation devant le public et les membres du jury, Ainsi, lors de sa première chanson, interprétée devant le public, l’artiste burkinabé a évoqué la condition des femmes qui se battent pour l’amélioration de leurs conditions de vie et celles de leurs filles.

Dans sa deuxième chanson, dédiée à la jeunesse. Flora paré encourage les jeunes à résister et à se battre face aux difficultés de la vie.

Flora paré est une jeune artiste émergente du Burkina Faso. Elle a débuté sa carrière très jeune, en 2017, en participant à la deuxième saison du télécrochet « The Voice » Afrique francophone. Pendant ses prestations musicales, elle plaide régulièrement la cause de son peuple et de son pays.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire