A la uneProvinces

Epst – Equateur 2 : les enseignants de Basankusu exigent le paiement d’un mois de salaire auprès de la Caritas

231Views

Les enseignants de la province éducationnelle de l’Equateur 2 réclament le paiement de leur salaire du mois de juillet 2023 qui serait déjà viré à Mbandaka à travers la Banque Centrale du Congo par l’IFOD.

Pour manifester leur mécontentement, les enseignants de la province éducationnelle Équateur 2 étaient descendus dans les rues de Basankusu, le samedi 19 août dernier pour réclamer leur salaire jusqu’au bâtiment administratif du territoire.

Dans leur mémorandum lu devant l’administrateur du territoire, les manifestants précisent que l’IFOD aurait viré l’enveloppe salariale des mois de juin et juillet dans le compte de la Caritas Basankusu qui n’a convoyé qu’un seul mois de juin après qu’ils aient été à la Banque Centrale.

 » Nous avons décidé de ne pas toucher un seul mois de juin 2023 en attendant que l’IFOD nous précise la destination de l’enveloppe du mois de juillet 2023 qui était virée au même moment que celle de juin. Nous sollicitons la délocalisation de notre paie vers l’Afriland Bank pour éviter tous ces désagréments » peut-on lire dans leur mémorandum.

Les responsables de la caritas contactés disent reconnaître la situation, mais ils ont promis que ce retard de paiement sera bientôt décanté.

Prince Wello

Laisser un commentaire