prioriteSport

Parti du DCMP, Vidiye Tshimanga crée un nouveau Club qui va jouer la Linafoot

222Views

Nouveau challenge pour l’ancien président de la coordination du Daring Club Motema Pembe (DCMP), Vidiye Tshimanga qui a créé cette année un nouveau club aligné à la Ligue nationale de Football édition 2023-2024.

Il s’agit du Football Club les Aigles du Congo (FC LAC) qui a été officiellement présenté à la presse ce lundi 21 août au cours d’une conférence de presse.

Pour Vidiye Tshimanga, la motivation de créer cette équipe est arrivée derrière sa passion pour le football et dans sa vision d’accompagner la jeunesse derrière ce sport pour lequel il a tant d’amour.

Par ailleurs, l’ancien président du Dcmp ne veut pas que les gens pensent qu’il a créé cette équipe par rancune ou par bras de fer contre le Daring comme plusieurs personnes veulent le faire croire.

Aussi, Vidiye Tshimanga precise que FC LAC n’est pas la pépinière d’un quelconque club car, prévient-il, il n’a signé aucune convention avec une équipe congolaise.

“Nos ambitions sont les nôtres, nous sommes une nouvelle équipe qui n’existe que depuis quelques mois seulement. Nous avons nos méthodes de fonctionnement, nos projets et notre vision. Nous allons affronter toutes les équipes au même pied d’égalité et nous espérons gagner le maximum de match pour nous maintenir ” a déclaré Vidiye Tshimanga.

Cependant, le FC les Aigles du Congo compte lancer, dans un avenir proche, un nouveau projet qui va d’un côté présenter l’académie du club, et annoncer de l’autre côté son volet “Omnisports”.

Pour rappel, Vidiye Tshimanga a racheté la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) qui l’a baptisé “Les Aigles du Congo” et va occuper la place de JSK en championnat national d’élite de la RDC.

Le FC les Aigles du Congo sera entraîné par Éric Tshibasu, à en croire les officiels du club qui confirment aussi que tous les joueurs ont signé de contrat en bonne et due forme. “L’équipe est prête pour démarrer le championnat à partir du 23 août prochain” lâche-t-il.

 

GLK

Laisser un commentaire