A la uneSport

La RDC obtient pour la 1ère fois l’organisation de la CAN Handball dames

475Views
La République démocratique du Congo va organiser la Coupe d’Afrique des Nations de handball dames prévue l’année prochaine à Kinshasa, après le désistement du Cap Vert.

Pour ce faire, la Confédération Africaine de handball (Cahb) s’est assurée de la qualité des infrastructures en RDC, en envoyant ses deux représentants pour inspection.

Jeudi 24 août dernier, Noël Assemian, Directeur sportif de la Cahb et du trésorier Auguste Dogbo, ont inspecté les infrastructures de la RDC, accompagné du président de la fédération congolaise de handball, Amos Mbayo.

La visite a concerné les gymnases jumelés du stade des Martyrs, le restaurant athlétique du stade Tâta Raphaël ainsi que le logement des athlètes dans le même site.

Impressionné par la qualité des infrastructures qui ont été construits à Kinshasa en quelques mois, le trésorier du Cahb Auguste Dogbo a salué les efforts du pays.

 » Je suis ému de ce que j’ai vu. Je suis passé à Kinshasa il y a deux ans, je n’imaginais pas que le gouvernement puisse faire ce que j’ai vu aujourd’hui. C’est incroyable ! Je crois que le Handball renaît à Kinshasa » a-t-il confié.

Cependant, il est important de noter que ce sera pour la première fois de son histoire que la RDC va organiser une Coupe d’Afrique des nations niveau 1 d’une grande compétition.

GLK

Laisser un commentaire