A la uneprioriteProvincesSociété

Kongo-Central : trois morts dans deux accidents de la circulation survenus à Seke-Banza

194Views

Deux accidents mortels se sont produits dans des conditions similaires au courant de la semaine en cours en territoire de Seke-Banza (Kongo-Central).

À Seke-Banza, jeudi 21 septembre, le drame a eu lieu à Vunda, en allant vers la ville de Boma sur la route nationale numéro 1. Un gros véhicule en provenance de Songololo pour Muanda transportant un grand nombre de sacs de ciment gris et des tôles s’est renversé après avoir percuté un arbre. Un jeune homme tiré sous les sacs de ciment a succombé à la suite de l’étouffement et deux autres passagers à bord légèrement blessés ont été acheminés au centre de santé de Vunda mission pour une prise en charge médicale.

À en croire le commandant de la police de circulation routière de Nsanda, le commissaire supérieur Itumba Bola Kanda Rémy trouvé sur le lieu de l’accident, l’excès de vitesse serait à la base de cet incident malheureux. Cet officier de la police nationale congolaise déplore la perte de plusieurs sacs de ciment volés.

Le corps sans vie est placé à la morgue de la Croix-Rouge de Kinzau-Mvuete, tandis que le conducteur du véhicule a pris fuite.

Un autre accident mortel est survenu dans la nuit mardi à mercredi 20 septembre vers 02 heures du matin. Une voiture de marque Toyota de couleur jaune en provenance de la cité de Muanda, transportant à son bord un lot important des bidons d’essence a fini sa course sous le pont jeté sur la rivière Lukimba en territoire de Sekebanza. 2 personnes sont mortes, le conducteur et le propriétaire de ces substances inflammables tous deux résidant à Kimpese, dans le territoire de Songololo.

Les premières enquêtes de la police de circulation routière ont lié cet accident mortel à la somnolence au volant.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire