Après l’officialisation de la candidature à la présidentielle de décembre 2023 de l’opposant Moïse Katumbi, ce mercredi 04 octobre, le porte-parole du parti Ensemble pour la République, Maître Hervé Diakese a fait savoir à la presse qu’en déposant sa candidature, son leader veut offrir aux Congolais un nouveau Congo. Il estime qu’un autre Congo est possible.
» Katumbi prévoit de mettre fin à la guerre dans l’Est du pays, lutter contre la corruption, promouvoir la redevabilité dans la gestion des affaires de l’État et s’appuyer sur son expérience d’entrepreneur pour attirer les investissements, créer des millions d’emplois, éradiquer la pauvreté et transformer la RDC de manière concrète. Il offre aux Congolais l’espoir d’un nouveau Congo. Avec Moïse Katumbi, un autre Congo est possible « , a déclaré le porte-parole de Ensemble.
Maître Hervé Diakese a annoncé le lancement prochain du manifeste de Ensemble. » Ce programme a pour ambition la stabilité et la sécurité en mettant fin à la guerre dans l’Est du pays, en restaurant l’État de droit, en luttant contre l’impunité, en assurant à l’économie une croissance forte , inclusive et créatrice d’emplois « , a-t-il renchéri.
Moïse Katumbi est le 8 ème candidat à avoir officialisé sa candidature à la présidentielle de décembre 2023.
Daniel Aloterembi