Accompagner de son épouse, l’opposant Martin Fayulu a officialisé sa candidature à la présidentielle de 2023, ce mercredi 04 octobre, il était accompagné d’une foule immense et des cadres de son parti politique Ecidé.
À sa sortie du bureau de Denis Kadima, Martin Fayulu s’est exprimé : « j’ai dit au président de la Ceni d’instituer un cadre de concertation entre les candidats présidents de la République pour définir les règles du jeu ».
» Ma présence à la Ceni pour le dépôt de ma candidature est justifiée par le souci de continuer le combat de la transparence et de la vérité des urnes. J’ai dit au président de la Ceni que ce processus n’appartient pas seulement à lui et à la Ceni mais plutôt au peuple. On ne le laissera pas faire comme Nangaa. On ne laissera personne voler la victoire du peuple « , a martelé Martin Fayulu d’un ton ferme.
En outre, celui qu’on appelle le soldat du peuple a déclaré à la presse que le jour du vote, la population fera la surveillance citoyenne jusqu’à la publication des résultats par les bureaux le soir du scrutin.
Martin Fayulu est le 11 ème candidat à officialiser sa candidature à la présidentielle de décembre 2023.
Daniel Aloterembi