Après le dépôt de sa candidature à la présidence de la République, Martin Fayulu a entamé une tournée à l’intérieur du pays pour y rencontrer sa base. Arrivé à Kikwit, chef-lieu de la province du Kwilu, dans la soirée de ce lundi 9 octobre 2023, le président du parti politique Ecidé s’est adressé à la population sur la tribune du camp Nsinga.
D’un ton ferme, l’homme de la ”vérité des urnes”, son credo après son échec à l’élection présidentielle de 2018, appelle les kikwitois à ”tenir bon”.
”Lors des élections de décembre prochain, il faut tenir bon. Nous aurons le pouvoir et nous allons diriger ce pays », a-t-il déclaré en remerciant la population pour les élections de 2018.
Fidèle à lui-même, il justifie le dépôt de sa candidature en dernière minute par le fait qu’il réclamait un audit fiable du fichier électoral.
« Après Kikwit, je vais aller à Idiofa et Gungu. La tournée va se poursuivre au Kongo central, dans l’Est du pays et à l’espace Grand Kasaï », a-t-il indiqué en leur faisant promesse d’y revenir pendant la campagne électorale.
Badylon Kawanda Bakiman