Quarante-huit heures après la cérémonie de remise de l’étendard, le nouveau commissaire provincial de la police du Kasaï, le général Sylvano Kasongo vient de réaliser un joli coup de filet. Ses services ont réussi à mettre la main sur des présumés criminels urbains. Ces derniers ont été présentés au gouverneur Dieudonné Piemé ce lundi 16 octobre 2023 en présence du commandant de l’état-major 2105 régiment et du commandant PNC, le commissaire supérieur Rigobert Mombili.
Cette bande opérait grâce avec des armes à feu. Ils sont spécialisés dans le braquage notamment des résidences situées dans la colline de Kelé et Kanzala.
« Ces brigands sèment la terreur depuis plus d’un mois dans les différents quartiers et communes de la ville Tshikapa et ses environs. Ils blessent, torturent et rançonnent les paisibles citoyens », explique le commissaire divisionnaire adjoint Sylvano Kasongo.
Ravis du travail abattu par la Police nationale congolaise, le gouverneur Dieudonné Piemé a, pour sa part, félicité le nouveau commandement de la police pour le travail réalisé. Il a souhaité que pareils exploits puissent se poursuivre pour ainsi sécuriser la population et ses biens.
”Nous sommes très contents du travail que vous venez d’abattre en peu de temps que vous êtes à la tête de cette province. Évidemment, ce sont des bandits à main armée qui inquiètent depuis un moment la population de Tshikapa. Nous voulons vous encourager pour que ce travail se fasse et que la population retrouve sa quiétude”, a insisté Dieudonné Piemé.
À cette même occasion, le numéro 1 de la police dans la ville de Tshikapa appelle la population à collaborer avec les services de sécurité pour mettre fin à cet hymne d’insécurité qui prend de l’ascenseur à Tshikapa et ses environs.
Notons que la ville de Tshikapa, chef-lieu du Kasaï, fait face à une insécurité grandissante ces derniers jours. Les bandits ravissent les biens de paisibles citoyens, ils tuent la population et arrachent la vie à certains officiers sans être inquiétés.
Hénock Kavua