A la uneprioriteProvincesSociété

Bas-Uélé: le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde lance les travaux de construction du chemin de fer Isiro-Buta-Aketi

380Views

Au cours de son séjour de travail à Buta, dans la province du Bas-Uélé, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a affirmé être au courant de l’état de délabrement des infrastructures de base dont la route Buta-Kisangani. À cette occasion, il a également procédé au lancement des travaux de construction du chemin de fer Isiro-Buta-Aketi.

À propos de l’électricité, le chef du gouvernement a annoncé l’arrivée d’un puissant groupe électrogène avant le 20 décembre. Il a évoqué les réalisations du quinquennat du Président Fatshi en faveur de la population, dont la gratuité de l’enseignement avec la construction de 36 écoles primaires dans le Bas-Uélé dans le cadre du PDL-145 T. Le programme de la couverture santé universelle, avec le début, à Kinshasa, de la gratuité de la maternité, qui devra s’étendre dans toutes les provinces.

Le chef du Gouvernement a ainsi remis des matériels agricoles à la population, composé essentiellement des tracteurs, des motos, des semences pour rendre à la province du Bas-Uélé son statut de grenier de la République.

Le Premier ministre est accompagné dans cette partie du pays par une forte délégation des membres du gouvernement.

Joslin Lomba

Laisser un commentaire