A la uneprioriteProvincesSociété

Ituri : plus de 20 véhicules bloqués à Kasenyi

179Views

Plus de 20 véhicules sont bloqués depuis près d’une semaine à l’entrée et sortie du centre de Kasenyi, situé au bord du lac Albert en territoire d’Irumu.

Selon le président de la société civile du secteur de Bahema Sud, le stationnement de ces véhicules fait suite au délabrement d’une partie de la route Bunia-Kasenyi occasionné par le débordement des eaux de la rivière Kisege, qui ne permet pas le passage des véhicules et des motos.

« Il y a la crise économique qui s’observe dans le centre de Kasenyi après cette situation. Des véhicules sont stationnés de part et d’autres », a déclaré Bienvenue Kaijanate.

Consterné par les conséquences de stationnement de ces automobiles, cet acteur de la société civile demande au gouvernement provincial de songer à la réhabilitation de ce tronçon routier et de faire une descente avec des experts pour donner solution à ce problème.

Rappelons que c’est depuis plus d’une semaine que les pluies s’abattent régulièrement sur cette partie de la province de l’Ituri, c’est ce qui est à la base du débordement des eaux de plusieurs rivières.

RLK, correspondant en Ituri

Laisser un commentaire