A la uneprioriteProvincesSociété

Élections 2023 : l’évêque de Kindu appelle les candidats et leurs militants à éviter les discours de violence et de haine

199Views

Les candidats président de la République, les candidats députés nationaux et provinciaux aux élections du 20 décembre 2023 ainsi que leurs militants sont appelés à éviter les discours de violence et de haine avant, pendant et après les échéances électorales.

L’appel est de l’évêque du diocèse de Kindu, Mgr François Abeli Muhoya lors de la cérémonie d’ouverture d’un atelier de renforcement des capacités des acteurs impliqués dans ce processus électoral, tenu lundi 06 novembre 2023 à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.

« En ce moment d’élections, tout discours incitant à la haine, à la provocation et à la division tribalo-ethnique doit être rejeté. C’est pourquoi nous invitons les candidats à tous les degrés du scrutin ainsi que leurs partisans à favoriser un climat de paix, de cohésion et d’unité avant, pendant et après les élections », a déclaré l’évêque de Kindu.

Signalons que la campagne électorale débute dans deux semaines, soit le 18 novembre prochain.

Adjany Bingila

Laisser un commentaire