A la uneSociété

Procès Salomon Kalonda : la société civile force vive parle d’un dossier vide et plaide pour l’arrêt équitable du procès

192Views

La société civile, force vive du Maniema s’invite dans le débat sur le procès Salomon Kalonda Della, conseiller politique de l’opposant Moïse Katumbi devant la haute cour militaire.

Dans un entretien avec la presse samedi 11 novembre, le président de la société civile force vive, Me Stéphane Kamundala plaide pour l’arrêt du procès, car selon lui, le dossier est vide.

« La société civile force vive du Maniema que je représente trouve que Kalonda est victime d’un complot machiavélique tout naturellement et d’un acharnement politique. Parce que le dossier qu’on est en train de mettre sur son dos est vide et n’a pas d’éléments juridiques de nature à charger ou à permettre l’établissement des infractions qu’ils veulent mettre à sa charge pour lui infliger n’importe quelles sanctions », déplore Me Stéphane Kamundala.

À l’en croire, la société civile force vive du Maniema reste très sensible à ce dossier tout en demandant aux autorités judiciaires de rester neutre et de ne pas céder à l’influence ou trafic des politiciens pour obtenir la condamnation de Salomon Kalonda qu’il qualifie « d’un innocent”.

Adjany Bingila

Laisser un commentaire