A la unePolitiqueProvinces

Tanganyika : un cadre de l’Union sacrée porte plainte contre Ensemble pour la République

271Views

Un cadre de l’Union sacrée porte plainte contre le parti de Moïse Katumbi, Ensemble pour la République, suite à l’incivisme de ses militants manifesté lors de l’arrivée de leur président mercredi 29 novembre, à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika.

Selon l’avocat-conseil de ce cadre de l’Union sacrée pour la nation, Dieudonné Bagalwa, ce sont des banderoles, effigies voire drapeaux de certains membres de l’Union sacrée portant l’image du candidat président à sa propre succession, Félix-Antoine Tshisekedi, qui ont été saccagés, brûlés et caillassés.

Pour madame Arielle Ndaya Luamba, auteure de la plainte, ces actes agressifs et provocateurs commis par les militants de Ensemble pour la République ne resteront pas impunis. Car, soutient-elle, ils ont été bien planifiés par certains cadres du Tanganyika pour saboter les affiches des cadres de l’Union sacrée de la nation voire salir l’image de leur candidat.

Notons que la plainte de madame Ndaya suite à des actes belliqueux a été déposée jeudi 30 novembre. Rappelés ce vendredi, c’est au sortir de la cour d’appel qu’ils ont éclairé la presse sur leurs motivations.

Le parti de Moïse Katumbi ne s’est pas encore prononcé quant à ce.

 

Germain Muloko/Tanganyika

Laisser un commentaire