Le candidat à la présidentielle, Noël Tshiani, a tenu son meeting cette fois dans le Kongo-Central, au camp Manu, à Matadi, le chef-lieu mardi 05 décembre. Devant ses compatriotes, il a insisté sur le critère de « père et de mère » qui doit primer lors du vote qui aura le 20 décembre, pour ne pas compromettre l’intégrité territoriale de la RDC.
« Si je deviens président ou député national, la première des choses à mettre sur la table au sein de l’Assemblée nationale, c’est la loi Tshiani de père et de mère. Notre pays est menacé par des étrangers ou des marionnettes étrangères qui veulent voler notre souveraineté pour devenir leur esclave », a-t-il soutenu.
Dans son discours, il a également promis, une fois élu président, de lancer les grands travaux d’infrastructure par le développement des réseaux routiers pour interconnecter toutes les provinces, sans oublier la modernisation des villes et de relever les défis sécuritaires avec la lutte contre les groupes rebelles dans la partie Est et les Kulunas, le défi socioéconomique par la redynamisation de l’économie nationale par la création d’emplois et l’amélioration du salaire minimum garanti avec un minimum de 1.000 dollars américains.
Delvard Mwimbi