Pour son troisième match de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF, le Tout-Puissant Mazembe a arraché un match nul (0-0) à Nouakchott, capitale mauritanienne, ce samedi 09 décembre 2023.
Opposés à Nouadhibou FC cet après-midi, les corbeaux de Lubumbashi ont fait jeu égal, malgré leur domination en seconde période, sans malheureusement trouver la faille.
Les hommes de Lamine Ndiaye se sont procurés plusieurs occasions m, mais ne sont pas parvenus à scorer.
Grâce à ce nul, le FC Nouadhibou réalise un bon parcours jusque-là à cette étape de la compétition qu’il découvre pour la première fois de son histoire.
Avec ce résultat, les deux équipes comptent désormais 4 points chacune, en attendant le match du même groupe qui va opposer Mamelodi Sundowns (RSA) à Pyramids FC dimanche, le 10 décembre à Johannesburg. Ces deux clubs comptent également 3 points chacun, et le vainqueur prendra logiquement la tête de cette poule, avant la 4e journée, prévue au mois de février 2024, après la Coupe d’Afrique des Nations.
Pour rappel, Mazembe reste l’unique représentant de la RDC dans toutes les compétitions interclubs de la CAF pour cette saison 2023-2024.
GLK