Un taximan moto est décédé de suite d’un excès de vitesse ce mercredi 31 janvier 2024. Le drame s’est produit vers 18 heures, vers le coin Anciens combattants, dans la commune de Kazamba, ville de Kikwit (province du Kwilu).
« Ce Wewa est venu de la cité et se rendait vers Kikwit 3. Il était dans une vitesse vertigineuse et incroyable. Arrivé au niveau de la courbure de quartier Anciens combattants, il s’est croisé subitement avec un autre motard qui venait de Kikwit 3 obligé de freiner brusquement”, un geste qui ne lui pas fait échapper le pire témoigne Jean Kubangi, habitant du quartier de ce quartier.
Ce dernier regrette l’absence des dos d’âne dans ce tronçon allant de place Monument jusqu’à l’arrêt Mpunda dont la présence aurait contraint les motards qui ont l’habitude de rouler à tombeau ouvert à ralentir.
Badylon Kawanda Bakiman