A la uneSport

Félix Tshisekedi : « Nous avons l’ambition d’organiser la CAN 2029 en RDC »

214Views

Devant la presse, au cours du briefing de ce jeudi 22 février 2024, le président de la République, Félix Tshisekedi, a annoncé que la RDC pourrait être candidate à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2029.

A cet effet, le chef de l’Etat a fait savoir que la RDC devrait revoir ses ambitions sportives à la hausse depuis la réussite de l’organisation des IXes jeux de la Francophonie en juillet et août 2023 à Kinshasa.

« Je ne voulais pas le dire maintenant. Mais, je le partage quand-même avec nos compatriotes. J’ambitionne d’organiser la CAN 2029 en RDC. Je sais que ce n’est pas facile, mais nous allons étudier cette éventualité avec mes collaborateurs ainsi que le ministère des Finances et voir comment le faire. Si nous avons rempoté haut la main l’organisation des jeux de la Francophonie, on peut aussi organiser la CAN », a déclaré Félix Tshisekedi.

En attendant, la Confédération africaine de football n’a pas encore lancé l’appel à candidatures pour l’organisation de la CAN 2029. Par contre, les deux prochaines éditions sont déjà programmées. En 2025, l’organisation sera assurée par le Maroc, tandis l’édition 2027 sera co-organisée par trois pays: le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.

GLK

Laisser un commentaire