Le Tout-Puissant Mazembe reçoit Pyramides FC d’Égypte, samedi 24 février 2024 pour le compte de la 5e journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF. Ce, après 3 mois de trêve dûe au déroulement de la Coupe d’Afrique des Nations.
Bien parti pour se qualifier en 1/4 de finale en cas de match nul ou d’une victoire, le TP Mazembe, seul représentant de la RDC aux interclubs de la CAF, veut compter sur son effectif assoiffé de faire un bon résultat après la défaite du match aller (1-0) devant les coéquipiers de l’international congolais, Fiston Mayele Kalala, passeur décisif au Caire.
À en croire Lamine Ndiaye, entraîneur principal du club de Lubumbashi, ses joueurs sont déterminés à prendre leur revanche à domicile et assurer la qualification, avant d’aller chercher la première place du groupe en Afrique du sud contre Mamelodi Sundowns.
«Nous avons gagné nos deux matchs à domicile dans cette compétition et celui-ci est le troisième. C’est un match aux allures d’une finale puisque l’adversaire va jouer son va-tout, mais nous nous sommes préparés pour gagner et assurer notre qualification. Ça va être difficile nous le savons», a déclaré Lamine Ndiaye à la Conférence de presse d’avant match, ce vendredi 23 février à Lubumbashi.
Et de poursuivre : » Quand on a attaqué la Ligue des champions, nous avions gardé la même configuration, la réalité du terrain reste la réalité du terrain, mais nos joueurs ont très envie d’en découdre avec l’adversaire et de prendre leur revanche, surtout que la défaite du match aller nous avait fait très mal », a-t-il ajouté.
Pour sa part, Krunoslav Jurcic, l’entraîneur croate de Pyramides FC estime que, quoique son équipe soit dans l’obligation de gagner ce match pour espérer poursuivre la compétition, la motivation reste la même malgré les 3 points de retard qui les séparent de leur adversaire.
« Nous avons préparé notre match pour l’entamer avec beaucoup d’envie et d’agressivité, sachant que dans ce stade de Mazembe ce n’est toujours pas facile pour tout le monde. En plus on joue un match très important comme celui-là avec un effectif dont la plupart des joueurs sortent fraîchement de la CAN, mais c’est aussi pourquoi on est là, jouer des matchs importants parce qu’on est des compétiteurs », a indiqué Krunoslav Jurcic,
En outre, il rassure par ailleurs que, malgré cette situation, son équipe ne va pas se mettre la pression, car ils sont venus pour jouer et gagner, sachant que c’est la seule condition pour rester dans la compétition.
Avant ces matchs de la 5e journée, Mazembe et Mamelodi Sundowns partagent la première place de ce groupe avec 7 points, tandis que Pyramides FC et Nouadhibou de Mauritanie comptent 4 points chacun.
GLK