A la uneProvinces

Ituri : le militaire auteur de l’assassinat d’un journaliste à Takumanza aux arrêts

170Views

Le militaire auteur de l’assassinat de Kambale Kitcha Fidel, journaliste et chef de programme de la radio communautaire Umoja, est aux arrêts depuis ce vendredi 23 février 2024. Le commandement de l’axe opérationnel Komanda-Luna qui a procédé à son arrestation l’a remis à la disposition de la justice.

C’est le colonel Siro Nsimba Bunga Jean qui l’annonce via sa cellule de communication ce samedi 24 février 2024.

L’arrestation du sergent Adumani Apaiso Alpha du 32053ème bataillon est le résultat de la descente sur terrain de l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, le colonel Siro Nsimba Bunga Jean. Accompagné du comité local de sécurité sur instruction du gouverneur militaire de l’Ituri jeudi 22 février, leur descente à Mungamba avait pour objectif de compatir et activer les services de défense et de sécurité pour la recherche de cet élément FARDC.

D’après l’autorité territoriale, l’inspection de l’auditorat militaire instruit déjà le dossier, les démarches sont entreprises pour que l’audience foraine soit tenue dans un délai raisonnable en vue de donner l’exemple à d’autres compagnons d’armes.

 

RLK, correspondant en Ituri

Laisser un commentaire