Le congolais a, lors de la réunion du conseil des ministres tenue ce vendredi 11 octobre 2024, traité plusieurs questions indispensables relatives à la situation sécuritaire et humanitaire qui ronge la République démocratique du Congo.
En présence du chef de l’État Félix Tshisekedi, le gouvernement a évolué l’évolution de la campagne contre le virus Mpox dont la propagation est signalée dans certaines villes et régions du pays.
« Outre la communication du chef de l’État, le conseil des ministres a prévu d’évoquer la situation sécuritaire et humanitaire sur l’étendue du territoire national. Il sera aussi question d’évaluer l’évolution de la campagne contre le Mpox », a annoncé la cellule de communication de la présidence de la République.
Sur le plan humanitaire, des mesures ont été prises surtout concernant les déplacés de guerre ainsi que sur les différentes tragédies qu’a connue la nation à travers deux naufrages qui ont coûté la vie à plus d’une centaine des personnes sur le lac Kivu et la rivière Kwango.
R.L