prioriteProvinces

Ituri : le gouverneur militaire Johnny Luboya traduit en justice

191Views

Dans une interview accordée à Média Congo Press (MCP), ce mercredi 16 octobre 2024, le député national Gratien Iracan De Saint Nicolas, a annoncé le dépôt d’une plainte contre le gouverneur militaire de la province de l’Ituri Johnny Luboya Nkashama pour outrage à sa personne et imputation dommageable.

Cette plainte est déposée auprès de l’auditeur général.

«En ce jour, je porte plainte contre le Lieutenant général Jonny Luboya Nkanshama, pour outrage à un député national, diffamation, propagation des faux bruits et imputations dommageables », a dit Gratien Iracan.

«Il est temps que la population sache la vérité et la vraie nature de ceux qui profitent de l’état de siège pour piller la province pendant que cette mesure exceptionnelle n’a pas donné des résultats escomptés.», a-t-il souligné.

L’on constate, depuis un certain temps, le clash médiatique entre les députés nationaux de l’Ituri et le gouvernement provincial concernant la prorogation de l’état de siège dans cette partie de la République démocratique du Congo, en proie à l’insécurité des groupes armés.

 

R.L

Laisser un commentaire