La 21e édition du championnat d’Afrique de boxe amateur aura bel et bien lieu à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, mais à une date autre que celle initialement annoncée par les organisateurs.
En effet, la direction de communication de la Fédération congolaise de boxe a informé au public passionné de la boxe que suite aux arrivées tardives de certaines délégations à Kinshasa, le coup d’envoi du championnat d’Afrique prévu le 14 octobre a finalement été repoussé au 18 du même mois toujours au gymnase du stade des Martyrs
En outre, la Fédération de boxe précise que sur les 31 nations attendues à Kinshasa, seulement 20 sont arrivées et sont installées par le comité d’organisation dans les deux sites à savoir l’hôtel Sultani River dans la commune de Kintambo et l’hôtel belle vie à Gombe.
En revanche, les officiels sont logés à Béatrice hôtel dans la commune de la Gombe.
Pour rappel, l’équipe nationale congolaise de boxe a préparé sa compétition depuis plusieurs semaines au stade des Martyrs à Kinshasa, sous la supervision de la direction technique nationale notamment. Elle est constituée de 25 athlètes dont 12 dames.
Ci-dessous les pays déjà présents en RDC :
- Gabon
- Mozambique
- Comores
- Burundi
- Angola
- Namibie
- Ile Maurice
- Tchad
- Tanzanie
- Maroc
- Somalie
- Sénégal
- Tunisie
- Cameroun
- Cote D’ivoire
- Congo
- Mali
- Kenya
- RSA
- Zimbabwe
- RDC (pays hôte)
GLK