A la uneprioriteProvincesReligionSociété

Prière pour la paix : « L’église catholique n’a pas de problème pour prier mais elle le fera dans sa particularité» (Monseigneur Donatien N’shole)

138Views

En prélude à la prière pour la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo, le ministre d’Etat, ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, a reçu, ce mardi 21 janvier 2024, Monseigneur Donatien N’shole, secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco).

Les deux personnalités ont échangé sur la prière en faveur de la restauration de la paix dans la partie orientale de la RDC. L’Église Catholique, par le truchement de Monseigneur Donatien N’shole se dit favorable à s’associer à cette initiative du ministre de la Justice.

« Le ministre nous a fait part de sa proposition de réunir les confessions religieuses le 9 février pour prier pour les Fardc et organiser une quête en leur faveur. L’Église catholique n’a pas de problème pour prier, mais elle le fera dans sa particularité », a rassuré Monseigneur Donatien N’shole

Cette rencontre était aussi l’occasion, pour le secrétaire général de la Cenco, d’exposer au garde des Sceaux quelques doléances de l’église.

D’après le communiqué publié le lundi dernier, la journée des prières pour la paix dans la partie Est de la RDC aura lieu le 09 février prochain.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire