Le parti politique ”Ensemble pour la République” de l’opposant Moïse Katumbi à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, appelle ses militants et sympathisants à participer à une marche de soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ce jeudi 30 janvier 2025.
« Chers cadres et militants du Parti Ensemble Pour la République Maniema. Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à une marche pacifique organisée par la société civile Force Vive du Maniema, qui se tiendra demain, jeudi 30 janvier 2025. Cette initiative vise à soutenir nos Forces Armées de la République Démocratique du Congo [FARDC] dans la lutte contre l’agression rwandaise », peut-on lire dans ce communiqué signé par Sony Ndjeka/ Communicateur du parti à Kindu.
Et de poursuivre :
« Votre présence est essentielle pour montrer notre solidarité envers nos héros qui défendent notre territoire et notre souveraineté. Ensemble, faisons entendre notre voix et affirmons notre engagement pour la paix et la sécurité de notre pays. Rendez-vous au parti à 8h00. Venez nombreux, habillés aux couleurs de notre parti », conclut le communiqué.
Adjany Bingila