Après son investiture par le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, le nouveau gouverneur du Kwilu, Dr Philippe Akamituna Ndolo, a fait un retour remarqué à Bandundu-ville, siège des institutions provinciales.
S’adressant à la population, qui l’a accueilli, rassemblée à la « Maison Blanche », le siège du gouvernorat, le gouverneur Akamituna a livré un message fort, plaçant son mandat sous le signe de l’espoir et de la rigueur.
« Notre priorité, c’est notre manière de gouverner. Nous vous promettons que nous allons vous donner de l’espoir dans la gouvernance de la province », a-t-il lancé sous les acclamations.
Par ailleurs, le gouverneur Akamituna a réaffirmé sa volonté de travailler avec les vertébrés dans son gouvernement.
« Après la remise et reprise, nous allons nous attaquer aux dossiers urgents. Ensuite, nous poursuivrons les consultations pour former un gouvernement composé de ministres vertébrés, capables d’assumer pleinement leurs responsabilités », a-t-il déclaré, reprenant une expression qui marque sa volonté d’efficacité.
Pour mémoire, Philippe Akamituna et son adjoint, le professeur Espoir Mansamaki, ont été officiellement investis le mercredi 7 mai 2025 par une ordonnance présidentielle lue sur la RTNC. La notification de leur nomination leur a été remise le mercredi 14 mai 2025 par le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemain Shabani.
Guylity Mutombo