MediaCongo Press > BLOG > A la une > Bas-Uele : le nouveau chef de la PNC appelle à la collaboration face à l’insécurité
Le nouveau commissaire divisionnaire adjoint de la Police nationale congolaise (PNC) dans la province du Bas-Uele, John Cabuine wa Mihigo, a appelé la population à une franche collaboration pour lutter contre l’insécurité.
Il s’est exprimé mardi 17 juin 2025 à Buta, chef-lieu de la province, à l’issue d’une audience avec le président intérimaire de l’Assemblée provinciale, quelques jours après sa prise de fonctions.
« Je suis venu échanger avec le président de l’organe délibérant sur la situation sécuritaire. Il a notamment évoqué le problème du faible effectif de policiers dans la province. C’est une question que nous comptons examiner progressivement », a-t-il déclaré.
Soulignant que son mandat est apolitique, John Cabuine wa Mihigo a insisté sur la nécessité d’un lien de confiance avec les habitants du Bas-Uele :
« Je suis heureux d’être affecté ici. Nous sommes là pour servir notre pays. J’invite la population à coopérer pleinement avec la police », a-t-il ajouté.
Originaire du Kasaï-Oriental, où il occupait le même poste, le nouveau patron de la PNC dans le Bas-Uele remplace le commissaire divisionnaire adjoint Henri Kapend Tshimbund.
Josué Nsalanga
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Kongo-Central : Jean-Pierre Bemba inspecte les travaux du port de Matadi
septembre 18, 2025
Nord-Ubangi : plus de 1 500 éleveurs Mbororos reconduits en Centrafrique
septembre 18, 2025
Coopération : Félix Tshisekedi en visite de travail en Afrique du Sud
septembre 18, 2025