A la uneAfriqueprioriteSport

Tournoi Interscolaire d’Afrique : la RDC décroche sa première médaille d’or en basket-ball

57Views

La République démocratique du Congo a remporté sa toute première médaille d’or au Tournoi Interscolaire d’Afrique, grâce à sa sélection masculine U18 de basket-ball. En finale, les Congolais ont dominé l’Algérie sur le score de 74 à 61, ce dimanche 3 août en soirée.

Organisée en Algérie, cette première édition des Jeux Africains Scolaires se déroule dans les villes d’Annaba, Skikda, Sétif et Constantine. Depuis le 26 juillet, elle rassemble de jeunes athlètes africains âgés de 14 à 17 ans. La compétition prendra fin ce mardi 5 août.

Au total, 21 pays africains participent à ces Jeux, qui proposent 25 disciplines sportives, allant des épreuves olympiques classiques aux sports émergents comme le basketball 3×3, le skateboard, le beach-volley ou encore le taekwondo.

Avec 8 médailles au compteur — dont 1 en or, 4 en argent et 3 en bronze — la RDC se classe actuellement 10e au classement général.

Par ailleurs, en athlétisme, le sprinteur congolais Mardoché Kanyinda s’est qualifié pour la finale du 200 mètres messieurs après avoir terminé premier de sa demi-finale avec un chrono de 21 secondes et 52 centièmes. La finale est programmée pour ce lundi 4 août à 18h, à Annaba.

GLK

Laisser un commentaire