MediaCongo Press > BLOG > priorite > Éliminatoires Mondial 2026 : victoire importante des Léopards en déplacement au Sud-Soudan
Les Léopards de la RDC se sont imposés (1-4) devant le Soudan du Sud, ce vendredi 05 septembre, au stade de Juba, dans le cadre de la 7e journée des Éliminatoires du Mondial 2026, dont la phase finale se jouera aux États-Unis d’Amérique, au Canada et au Mexique.
Dans une rencontre complètement maîtrisée, les congolais ont réussi à se rassurer dès la première mi-temps, menant déjà par 3 buts à 0, grâce à un doublé de Cédric Bakambu (13′, 37′) et un but de Nathanaël Mbuku, signant son premier but en sélection.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Chancel Mbemba ont géré le match, inscrivant un 4e but, par l’entremise de Yoane Wissa, avant d’encaisser malheureusement dans un match pourtant à leur portée.
Qu’importe le résultat entre le Sénégal et le Soudan dans l’autre match prévu ce vendredi à 20h00 à Dakar, les Léopards vont conserver leur première place avec 16 points, sachant les deux poursuivants comptent chacun 12 points.
Signalons que les Léopards devraient rapidement retourner à Kinshasa pour préparer le plus grand choc du groupe B contre le Sénégal, le mardi 09 septembre prochain, au stade des Martyrs à Kinshasa.
En cas de résultat, la RDC prendra une très bonne option pour la qualification à la Coupe du monde, pour la première fois depuis 51 ans.
GLK
MediaCongo Press
laisser un commentaire