MediaCongo Press > BLOG > A la une > Tshopo : le procureur général près la cour de cassation, Firmin Mvonde, en mission officielle à Kisangani
Le procureur général près la cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu, séjourne depuis jeudi 11 septembre 2025 à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, dans le cadre d’une mission officielle.
À son arrivée, il a été accueilli par le gouverneur intérimaire Didier Lomoyo Iteku. À cette occasion, il a annoncé la tenue d’une journée portes ouvertes, prévue vendredi 12 septembre à la cour d’appel de Kisangani.
Cette initiative vise à permettre aux justiciables de la province d’exprimer leurs doléances, d’obtenir des réponses et de trouver des solutions. Elle s’inscrit dans la vision du président Félix Tshisekedi, qui promeut une justice de proximité.
Firmin Mvonde a rappelé qu’une mission d’inspection des parquets de Kisangani avait récemment été effectuée et a insisté sur la nécessité de renforcer le contrôle et d’améliorer le fonctionnement des offices judiciaires. Il a également évoqué la poursuite des enquêtes liées aux détournements de fonds destinés à l’aide en faveur des victimes d’événements tragiques survenus dans la ville.
De son côté, le vice-gouverneur a assuré que toutes les dispositions sont prises pour la réussite de cette rencontre, qui devrait renforcer la confiance entre la population et la justice.
La population est invitée à participer massivement à cette journée d’échanges avec les autorités judiciaires.
Fidèle Mamba
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Nord-Ubangi : dégradation très avancée du pont Wange
septembre 12, 2025
Uvira : Jacquemain Shabani préside un conseil de sécurité restreint
septembre 12, 2025